En cliquant sur « Accepter les cookies », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

15/7/2022

La décompression vertébrale

Par

Lou Bouchard, Technologue en physiothérapie

La décompression vertébrale

La table de décompression vertébrale ou la table à traction mécanique a pour but de diminuer la pression intervertébral afin de diminuer les douleurs associées à certaines pathologies, à amener du mouvement au niveau intervertébral afin de favoriser la guérison et à diminuer les possibles compressions nerveuses. Elle est particulièrement indiquée dans les cas de hernie discale, de bombement discale, d’arthrose ou de spondylarthrose et ce autant au niveau cervical que lombaire. 

Lors des traitements, vous serez allongés sur la table de décompression soit sur le ventre, soit sur le dos selon la raison de la consultation. Pour le traitement de la région lombaire deux sangles seront attachées à vous : une au niveau du thorax et l’autre au niveau lombaire. Pour le traitement de la région cervicale vous serez installé sur le dos la tête dans un appareil fait sur mesure pour la décompression cervicale. 

Pour assurer un traitement adapté à vous-même nous calculerons la force à appliquer sur la table selon le poids de votre corps. Celle-ci dépend de la région à traiter, mais pourrait aussi être ajustée selon votre réaction aux traitements. Lors des deux premières semaines de traitements nous nous verrons fréquemment, avant de diminuer progressivement et ne se voir qu’à l’occasion pour maintenir votre bonne condition. 

Veuillez noter qu’il n’est pas impossible que vous ressentiez une augmentation de la douleur ou une certaine raideur suite aux traitements. Si tel est le cas, nous ajusterons les paramètres lors des prochaines séances afin de s’assurer de votre confort et de votre bonne progression.

Prenez
rendez-vous
aujourd’hui

Contact